Contact & Accès

comment venir et nous contacter

Comment venir Chez Pépé Nicolas

Venir par le piste de ski

La piste du Chasse vous permet de nous rejoindre à ski. Depuis Courchevel, Méribel, Val Thorens, ou Les Menuires via Les Bruyères, suivez la piste du Chasse située au bas de la piste du Pluviomètre.

Nota Béné : Si vous venez de Courchevel, privilégiez le Service de 12 h ou 12 h 30, afin de pouvoir rentrer sereinement après votre déjeuner.

Si la piste du Chasse est fermée : nous vous retrouverons au départ de la télécabine de Caron-Cairn, au niveau du grand pont avec les drapeaux, et nous vous attendrons du côté du parking (vers le haut du parking P4).

Cet endroit est accessible avec un forfait Val Thorens, Les Menuires ou 3 Vallées. Nous disposons de véhicules qui vous emmèneront au sommet du restaurant en 3 minutes. Ce sont des navettes privées.

Il n'y a pas d'attente. Les véhicules circulent en continu de 11h45 à 14h30.

GPS : 45.29584122336175 6.564202308654786

Venir en voiture

Depuis la vallée

Autoroute A43 jusqu'à Albertville.

A la sortie d'Albertville, prendre la route de Moûtiers (26 km) puis, sortie n°40, direction vallée des Belleville, prendre la direction de Val Thorens.

Après avoir traversé la station des Menuires, dans le troisième virage en épingle à cheveux, c'est Chez Pépé Nicolas.

Grand parking à proximité.

Au départ de Val Thorens

Revenir vers le fond de la vallée. Grand parking dans un virage en épingle à cheveux, puis 5 minutes à pied.

Distance : 5km

Au départ des Menuires

Prendre la direction de Val Thorens. 3ème virage en épingle à cheveux à la sortie de la gare. Grand parking, puis 5 minutes à pied.

Distance : 2,4 km de la Croisette

Venir en bus

Depuis les gares routières des villages de la vallée des Belleville, des Menuires et de Val Thorens, navette gratuite qui vous conduira au grand parking à 5 minutes à pied de notre chalet Chez Pépé Nicolas, arrêt "La Chasse".

Venir à pied

Au départ des Menuires

Pour les personnes résidant dans la station des Menuires, vous pouvez venir à pied très facilement. Depuis le quartier des Bruyères, rendez-vous à la résidence Valmont, puis prenez l'ascenseur public qui vous conduira au parking de la résidence Adonis. Prendre ensuite la route en direction de Val Thorens. De ce parking au parking de la Chasse, compter 5 minutes.

Durée du trajet : 30 minutes depuis le quartier de la Croisette

Au départ de Val Thorens
Se diriger vers le bas de la station de Val Thorens, et se rendre au départ de la télécabine du Cairn et du télésiège de Boismint. Prendre ensuite le boulevard Cumin, vers le fond de la vallée des Belleville (environ 25 minutes de marche) jusqu'au Pont de la Chasse. Vous verrez alors sur votre droite un grand panneau indiquant notre chalet d'alpage. Vous suivrez le sentier des chèvres sur votre droite (10 minutes), qui vous ramènera Chez Pépé Nicolas.
Durée de l'excursion : 1 heure 15 minutes - 1 heure 30 minutes depuis le centre de la station

Nous pouvons être amenés à utiliser vos données pour pouvoir vous recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité. En bas de chaque Newsletter, un lien vous permet d'interrompre votre abonnement à tout moment. Vos coordonnées sont utilisées exclusivement par Chez Pépé Nicolas Nous nous engageons à respecter les dispositions de la loi sur l'informatique et les libertés (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978). En conséquence vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.