La vallée des Belleville > Balades d'été

Randonnées vertes à pied et pause méritée aux chalets du restaurant de Val Thorens

Les balades et randonnées d'été du restaurant Val Thorens


Chez Pépé Nicolas chalet d'alpage et restaurant de Val Thorens se trouve au pied des plus hauts sommets des Belleville.

 

Le chalet d'alpage est le point de départ idéal pour découvrir en famille le lac du lou (1h aller) ou le sentier du berger (boucle de 45min), deux petites randonnées de Val Thorens idéales pour les familles.
A proximité du restaurant et de ses propositions de menus savoyards, se trouve le parking gratuit de la Chasse, qui est le point de départ des randonnées.

 

Ce dernier a fait l’objet d’un aménagement « spécial poussette » et d’un balisage original fait de clins d’œil sur l’histoire du Pépé Nicolas qui allait aux champs par ce sentier faire paître les vaches jusqu’à Péclet à côté de la rivière Le Doron.

 

Pour les randonneurs plus chevronnés, il y a les sommets autour de Val Thorens :  le sommet de la Masse (2h1/2), le col de la Vallée Etroite (3h) le sommet de Boismint (3h), la Cime de Caron et bien d’autres…

Vous pouvez également demander les bons chemins selon les saisons au restaurant de Val Thorens Chez Pépé Nicolas. Nous saurons vous proposer les endroits sympas de la vallée des Belleville.

Télécharger le plan d'accès et départ de randonnées l'été à partir du restaurant