La vallée des Belleville > Randonnées d'hiver

Balades en raquettes ou à ski à Val Thorens avec une pause gourmande méritée au chalet

Randonnées d'hiver Raquettes à partir du Restaurant savoyard à Val Thorens


Chez Pépé Nicolas, chalet d'alpage et restaurant savoyard de Val Thorens, est le point de départ incontournable de balades en raquettes et randonnées à ski entre les Menuires et Val Thorens, le lac du Lou ou le sommet de la Masse.

 

Vous pourrez également faire une partie du sentier du Berger ( 1 H  00 ), qui est damé et sécurisé sur la première partie du tracé.

 

Pause déjeuner avec menu savoyard ou pause café dans une ambiance décontractée.

 

Une belle suggestion au départ de Val Thorens :

  1. Prendre Le sentier des montagnettes
    Orienté plein Sud, le sentier part en direction des Menuires pour arriver à l’intermédiaire du premier tronçon de la télécabine des Bruyères. Bien ensoleillé, il offre une vue imprenable sur la Vallée des Belleville.   45 m
  2. Descendre gratuitement au quartier des Bruyères en télécabine  10 mn
  3. Du quartier des Bruyères, allez jusqu'à la résidence Valmont, puis prendre l'ascenseur public qui vous amènera sur le parking de la résidence Adonis. Ensuite prendre la route en direction de Val Thorens. De ce parking au parking de "la Chasse", comptez 10 mn.

 

Pour remonter à Val Thorens, prendre les navettes gratuites de la Vallée des Belleville. Arrêt au parking de la Chasse sur demande. Faire signe au conducteur. La navette passera vers 13 : 30, 15 h 15, 17 : 45.

 

Il est posible de faire cette même balade au départ des Menuires, en commencant par Chez Pépé Nicolas.

Au retour, il est toujours possible de faire une halte conviviale dans nos chalets savoyards  autour d'une raclette, d'une fondue ou d'une croziflette montagnarde !

Télécharger le plan d'accès et départ de randonnées l'hiver