Galeries de photos   |  Vidéos   |  Visite virtuelle

Photos & Videos > Les salles du restaurant

salle cave au restaurant
salle du restaurant
table montagnarde val thorens
restaurant de Val Thorens
une salle du restaurant
assiette restauran savoyard
table restaurant val thorens
salle restaurant
repas au restaurant
table restaurant val thorens
bar interieur restaurant

A chaque salle son ambiance


Plusieurs salles vous accueillent au restaurant Chez Pépé Nicolas à Val Thorens, avec une ambiance montagnarde toujours accueillante. Magali SUCHET, atmosphériste, gère l’intégralité de la mise en scène : fleurissement des terrasses et de l’intérieur, théâtralisation de la montée du parking de la Chasse jusqu’au chalet, mise en scène du restaurant et de ses salles. Son oeil avisé se soucie du détail pour offrir une expérience réussie pour les 5 sens des visiteurs. Chaque inter saison, elle profite de son temps libre pour arpenter les brocantes, les établissements hors de l’hexagone et les établissements référents en terme d’atmosphère afin de les adapter pour son restaurant de Val Thorens.

Trois espaces intérieurs au style différent, chaleureux et design donnent le ton.

- La Laiterie : de nombreux objets issus de l'univers de la laiterie ont été détournés de leur usage premier pour créer une ambiance chaleureuse et originale dans l'espace Laiterie : les lustres sont fait à partir de bouteilles de lait, des pots au lait servent de tabourets ou socles à porte manteau. La salle donne sur la terrasse des Alpages, par une grande baie vitrée lumineuse.

- La Grange : ambiance plus champêtre avec des bottes de foin transformées en astucieux et confortables bancs, pour l'espace Grange. Le bar trône au milieu de la salle, pièce maitresse pour les happy hours, et sas incontournable pour rejoindre les autres salles et les terrasses.

- La Cave : cette dernière extension a fait l'objet de travaux conséquents, car il a fallu creuser dans la roche des alpages pour créer cet espace, entièrement vouté, et donner la pleine sensation d'être dans une cave d'affinage du traditionnel fromage de chèvre de Savoie. Ambiance cosy et intimiste avec un poële à bois et des lumières tamisées. A ne pas rater : un clin d'oeil en l'honneur de la "tribu Suchet" avec un tableau grandeur nature accroché au fond de la salle, mettant en scène les frères et cousins Suchet autour du pépé Nicolas et de la mémé Séraphine.