Le restaurant > Menus et cartes du restaurant de Val Thorens

Spécialités entre tradition et originalité

Menus et cartes du restaurant savoyard à Val Thorens Les Menuires


Chez Pépé Nicolas, restaurant montagnard à Val Thorens, au dessus- des Ménuires, est un établissement atypique dans les alpes françaises. Le chef et sa brigade vous accueille avec attention dans son restaurant d’alpage dans la vallée de Val Thorens pour que votre expérience soit réussie et que vous n'ayez qu'une envie en partant : revenir très vite.

Dans un endroit au look très original, qualifié de " tradi, trendy chic" par les connaisseurs, l'équipe du restaurant va tout faire pour vous faire vivre un moment d'exception, une expérience unique durant votre séjour. Pensez à faire un tour sur la virtuelle 360 degrés du restaurant !

                                                                                              



 L'équipe de cuisine  vous proposera des spécialités du terroir : raclette et tartiflette, croziflette, fondue au beaufort, etc, mais également des grillades, des desserts originaux qui vous donneront envie de revenir, aussi bien le midi que le soir. Réservez votre restaurant de Val Thorens en ligne, pour une soirée chaleureuse, vous pouvez également privatiser le chalet l'Arbé.

La carte de vins d de Savoie : Domaine Quesnard, Domaine Saint Germain, Mondeuse, Apremont, Chignin, Chignin Bergeron, a été largement enrichie par d'autres terroirs de notre pays.
Authentique, le restaurant l'est par son histoire, la famille est implantée dans les alpages de Val horens depuis des générations.  .

Nous acceptons comme moyens de paiement : cartes bancaires, espèces, chèques, american express, apple pay
 

 

                         Carte midi 2019                     Carte soir 2019 

 
                                             
                                     

                 

 

                Carte des boissons 2019                     Cartes des vins 2019

                         
 

                                    
                                    Menus groupe


                                                            

                  
                               Tableau des Allergènes

                                    Nos fournisseurs



Les vins de Savoie sont sélectionnés avec soin, mais les voyages œnologiques réalisés les temps de fermeture permettent d’enrichir la carte des meilleurs découvertes.

L’esprit local imprègne le chalet restaurant qui s’approvisionne auprès de producteurs locaux de la région comme Serge Jay, l’éleveur de brebis à sa ferme de la Trantsa plus bas dans la vallée, le maraicher Jean Mesere près d’Albertville, qui apporte toute les semaines des pommes de terre et des oignons frais à la cuisine. La viande vient en grande partie de chez « Gaston », le boucher des Belleville qui travaille une viande de qualité et qui depuis toujours a une relation privilégiée avec le restaurant. Découvrez également les produits de notre chalet restaurant de Val Thorens.
 

Quelques plats



Les planches apéritives locales comme la Bellevilloise à base de frites de polenta, noix de jambon, tomme de l’alpage de Valentin, ou la Bruschetta d'Adrien avec tapenades de légume lard grillé et fromage fondu vous feront patienter jusqu'aux entrées.

Reblochon fermier, velouté de potiron et chataignes, foie-gras mi-cuit ou risotto aux morilles avec sa moulinette de Beaufort d'été sont dans la carte du restaurant situé en chalets sur les pistes de Val Thorens. Parmi les plats principaux vous irez à la rencontre du pot au feu d'hiver signé Martial, du parmentier d'agneau gratiné, du burger des cîmes, de l'omble chevalier cuit à basse température, de l'entrecôte de boeuf marinée ou des pois gourmands, à moins que vous ne préfériez la suggestion du jour, au gré des envies du Chef.

Les spécialités de Savoie, raclettes, fondues, tartiflettes croziflettes ou assiettes de l'alpage sont bien entendu au menu toute l'année.