Ferme d'alpage > Nos produits de la ferme



 

    Les produits transformés sur notre ferme :

 

             Fromages de vache : tommette, sérac & meule des Belleville
              
             Fromages de Chèvre : tommettes, sérac & raclette


             Produit laitier : yaourt au lait de vache1


Toute notre fabication est réalsée uniquement avec le lait de notre ferme.La consommation de nos troupeaux est exclusivement de l'herbe de notre alpage et l'eau de nos ruisseaux.


       

    Le lait cru entier 

 

Le lait cru, un allié pour notre santé

Dans notre société normée et aseptisée, le lait cru chez qui l’on ne voit plus qu’un vecteur de bactéries potentiellement pathogènes, en oubliant sa vertueuse flore microbienne, a été banni de la restauration collective scolaire et hospitalière. Pourtant en 2002 a commencé une étude en France, Allemagne, Autriche, Suisse et Finlande, baptisée PATURE et observant 1133 enfants fermiers et ruraux non fermiers depuis leur naissance jusqu’à leur 12ème année. Les premières conclusions démontrent que la consommation régulière de lait cru et l’exposition à la diversité du milieu microbien de la ferme jouent un rôle protecteur chez l’enfant à naître et durant sa croissance, le protégeant des maladies allergiques, notamment de l’asthme.

 
Il est conseillé de faire bouillir le lait avant consommation pour les personnes sensibles (jeunes enfants, femmes enceintes et personnes dont le système immunitaire est affaibli)

                       



 
                        

 

    Cliquez sur nos tarifs